10 avr. 2016

Une reserve naturelle en plein Sheffield! (photos+video).

On s'imagine plutôt Sheffield comme une ville très industrielle. FAUX!
Bien qu'elle le fut dans le passé, aujourd'hui Sheffield est la ville la plus verte d'Europe!

Pour ceux qui suivent le blog, vous saurez que les possibilités de ballades dans la ville sont (presque) illimitées!



Au sud de Sheffield vous pouvez trouver la réserve naturelle the Shire Brook Valley. Elle fut nommée ainsi en 1999 par The Shirebrook Heritage Group. Avant ça (et jusqu'au début des années 90), ce site était utilisé comme station d'épuration des eaux du coté des marres et reversoirs d'eau (voir photos un peu plus bas), et une mine un peu plus loin.

Mine de Birley East - 1888-1943

Et j'adore m'y rendre, autant pour me ressourcer que pour faire un peu d'exercice (et oui la froggy s'entretient!). C'est à peine à 3.5km de chez moi!

La réserve fait environ 100 hectares. Et aide à protéger certaines espaces d'oiseaux (comme la chouette effraie, locustelle tachetée, ou bruant des roseaux) , de poissons, et petits mammifères (campagnols, souris des moissons...) , ainsi que des plantes (of course!).
On peut aussi y trouver des grenouilles (et tritons crêtés!) dans le réservoir de la réserve :) Et non, je ne suis jamais seule!

 
Ancien bureau de la station d'épuration des eaux. Aujourd'hui le visitor center :)

Si vous voulez voir quelques images de la réserve, regardez ma petite vidéo :)


Il y a quelques jours nous fêtions les 1 an du blog, je vous dis un grand merci à tous :)

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :

-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir).


Aucun commentaire: