17 juil. 2015

Températures et saisons au Royaume-Uni (+BD)

Malgré les idées reçues, les hivers anglais ne sont pas aussi froids qu'on le pense.
La Grande-Bretagne étant une ile (et bien que située au nord de l'Europe), la mer (alors plus chaude que les terres avoisinantes) permet un hiver assez doux. Les températures descendent très rarement en dessous de 0°C.

Les étés sont frais. Il ne fait jamais très chaud. Et quand les températures montent au dessus de 25/30°C on parle alors de canicule. Ça a été le cas ces deux dernières années. Il n'avait pas fait si chaud depuis les années 50... C'est pour dire!
La température moyenne en été se situe autour de 20°C en Angleterre/Pays de Gales, et de environ 15°C en Écosse. Cela explique aussi la peau très blanche des anglais. Et pourquoi le soleil les brûle tout de suite!

Le temps est presque toujours humide. D'où la verdoyance incroyable de ce pays! Offrant la vue de paysages magnifiques!

 Invermoriston, Highlands, Ecosse.


 Doune, Ecosse.


  Sheffield, South-Yorkshire, Angleterre.


 Sheffield, South-Yorkshire, Angleterre.

Il n'est pas rare qu'il y ait une grand soleil le matin, suivit d'une bonne douche l'après midi avant que le soleil de refasse une dernière entrée avant la nuit!
Imprévisible est le mot d'ordre, c'est pour ça que les anglais sont connus pour toujours avoir un parapluie dans leur poche!

Quant à moi, mon corps est resté français en hiver (j'ai tout le temps froid) et est anglais en été (j'ai trop chaud passé 15°C)! Pas de chance! ;)


Voilà pour aujourd'hui! J'espère que ça vous a plu!!

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  : 


-Twitter LaFroggyInTheUK 
-Google + la page google+ !
A bientôt!

2 commentaires:

froggymum's a dit…

j'adore, perso j'arrive pas à les comprendre quand je vois les filles en jupe sans collant et les hommes en short j'ai froid à leur place, moi qui sort pas sans mon écharpe, bonnet et gant.

La Froggy Chez Les Anglais a dit…

Moi non plus, j'ai (presque) toujours une écharpe! Et une veste, même en été, dans mon sac, au cas où :P