31 juil. 2015

Visite au Weston Park - Sheffield Museum!

Aujourd'hui je suis allée au Weston Park- Sheffield Museum.
Ce musée (ainsi que le parc) est totalement gratuit. Vous pouvez cependant faire un don! Ce que j'ai fait bien évidemment.
On peut y apprendre l'histoire de Sheffield de la préhistoire à nos jours (rien que ça!).

Je tiens à m'excuser d'avance de la qualité des photos. Les lumières sont bizarrement positionnées dans ce musée (et certaines salles ne sont pas éclairées!) et je ne sais apparemment pas viser correctement!



Le musée est immense, je ne saurais pas dire combien de salle il y a. Certaines de ces expositions sont permanentes, et la plupart d'entre elles sont le résultat de collaboration avec d'autres musées des environs.

Dans la première salle, vous pourrez découvrir l'âge de glace, et les découvertes faites sur cette période dans la région. Vous y verrez des vidéos, des explications d'experts, des animaux et des fossiles de l'époque, ainsi que quelques outils d'explorateurs du Yorkshire!



On peut même participer à l'exposition en répondant à la question : Comment auriez-vous fait pour survivre? (entendez à l'époque de glace!)
Certaines réponses sont vraiment drôles!






Par exemple celle-ci : "Je deviendrais un lapin" :



Dans la deuxième salle on peut, entre autre, y voir toutes les traces laissées par l'invasion romaine (à partir de 43 AV.JC), mais nous laisse aussi découvrir la vie avant et après cette période bien entendu!
Les dieux de l'époque, les styles architecturaux, la monnaie etc...

Un déesse de 200-300 AV.JC. très certainement vénérée par les paysans du Yorkshire de l'époque! :



Pièces d'argent (de 1526 à 1609)

Une grande majorité des objets exposés le sont de façon interactive, faisant de ce musée un régal pour les enfants! Ce qui est plutôt rare de nos jours!

Comme par exemple avec ce jeu sur ordinateur, ou selon la date et la saison il faut transporter sa marchandise dans la ville voisine sans mourir (oui ça ne semble pas si choquant quand on y joue ;) )





Il y a même une reconstitution de cuisine et boucherie des année 50, ainsi que toute une collection de jouets de l'époque.



S’en suit la plus grande salle. Celle avec tous les animaux, depuis les dinosaures à nos jours! Il y en a trop pour tout vous montrer, mais voici les meilleures photos :





Et pour finir, une salle avec un mélange d'arts anciens et nouveaux, en passant par la momification, le combat de sumo (à mort!), des peintures (parfois un peu étranges, je vous laisse en juger)...






Si l'envie vous en dit, vous pouvez aussi visiter le parc, avec ses canards, et monument aux morts... Il y a aussi un petit café pour vous rafraichir!





Tellement relaxant!
J’espère que cette petite visite vous aura plus! Je vous dis à bientôt!!

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  : 



-Twitter LaFroggyInTheUK 
-Google + la page google+ !

Aucun commentaire: