27 juin 2015

Mes pensées (etc) avant de déménager en Angleterre. [post personnel]

  
Attention! : Si vous n'aimez pas lire des articles personnels ne lisez pas celui-ci, vous risquez fort de vous ennuyer.

Changer de pays. Avant mon déménagement.


Changer de pays n'a jamais été quelque chose que j'ai trouvé affolant ou grandiose.
Souvent on m'a dit le contraire, beaucoup d'anglais sont venus me voir pour me demander si la France me manquait, mes amis, ma famille etc.

La vérité, c'est que je n'ai pas été défrayée par le changement!
Changer de pays n'a jamais été quelque chose de dangereux, étrange ou nouveau.

J'ai beaucoup voyagé dans ma vie quand j'étais petite avec mes parents et dans ma vie d'adulte (de jeune adulte quoi... :p ).

Je me souviens le jour ou je me suis dis que je serais pour toujours une voyageuse! Je devais avoir environ 17/18ans! A 20 ans j'avais un camping-car. Les voyages s'offraient à moi! Et pas juste pour quelques semaines, j'avais enfin le temps devant moi...

Ce fut des années intenses, j'ai beaucoup appris! Et bien profité de la vue ;)

Ensuite j'ai rencontré cet anglais, à Londres. Et puis assez vite, il a été évident que je devrais déménager (je parlais anglais, il ne parlait pas du tout français). Mais ça n'a pas du tout été un problème pour moi. J'avais déjà visité le Royaume-Uni de nombreuses fois. Et ne plus vivre en France était de toute façon comme une évidence. J'aime la France bien sur, mais je ne m'y sens pas à ma place.
Je sais que beaucoup pense que la France leur correspond et que donc ils ne peuvent pas déménager. Mais sachez que vous n’êtes pas obligé d'émigrer à vie dans un pays.
Vous êtes libres de rester quelques années quelque part et même d’émigrer ailleurs!

Pendant mon trajet (15h).


A quoi pense t-on pendant 15 heures, ou même 1h30 en avion, quand on déménage pour l'Angleterre (et encore moins si on va à Londres depuis Paris)?

Si vous partez en voiture, vous aurez le temps de penser à tout! J'ai (bien entendu) mis la radio, et tout ce dont je me suis souvenue, ce n'a pas été mes souvenirs et pensées pour l'Angleterre ou mon bien aimé, mais mes ami(e)s et ma famille. Et oui parce que quand on part, on ne pense pas à ce qui vient, mais à ce qu'on laisse derrière! J'en ai versé des larmes sur l'auto-route! Notamment en pensant à ce dernier matin, à 6h, où par surprise toute ma famille s'était levée pour me dire au revoir, à mes amies avec qui, la veille, j'avais passé ma dernière soirée française... On ne pars jamais sans séquelles! Surtout quand on pense ne jamais revenir!

J'ai beaucoup conduis, avec mon chien (Lyon) et mon chat (Jekyll) (qui étaient habitués au voyage). Je leur ai quand même donné un tranquillisant pour le ferry (dans de la pâté).

Une fois de l'autre côté de la Manche quelque chose à changé. J'ai eu ma mère au téléphone dans le ferry, comme un dernière au revoir à la France (même si bien sur je savais que je reviendrais voir ma famille et ami(e)s!). La radio était en anglais, et mon chemin était tracé! J'allais vivre en Angleterre! Avec MON anglais!

Je suis arrivé tard à Sheffield. Je me rappelle avoir pris un bain et ne me souviens plus du reste. Les jours suivant je les ai passé à chercher un job, et a ranger la maison. J'étais chez moi!

Si vous avez dans l'idée de déménager dans le nord de l'Angleterre, et non loin de Sheffield, ou si vous pensez à visiter les alentours pour les vacances, faites le moi savoir dans les commentaires!

Je ne vous mentirais pas, j'ai déjà d'autres projets d'expatriation. Même si je pense que l'Angleterre et mon pays.Qui sait, peut-être habiterais-je ailleurs dans quelques années?!

Voilà pour aujourd'hui! N’hésitez pas a visiter la page facebook La Froggy Chez Les Anglais, de me suivre sur Twitter LaFroggyInTheUK et a vous abonner à la news letter (à droite du blog!)

Merci!! Et à bientôt! :)



Aucun commentaire: