3 août 2015

Etrangetés britanniques.

Les Britanniques sont d'étranges personnes, entourées de choses bizarres. Ceci explique cela...

Si vous avez voyagé au Royaume-Uni vous aurez alors peut-être remarqué ces quelques bizarreries.

Les robinets.


Les anglais ont deux robinets, un pour l'eau chaude à gauche et un pour l'eau froide à droite. Très rarement on trouve des mitigeurs... Pas très pratique tout ça!
Essayez donc de vous laver les mains sans vous brûler ou vous geler les paluches... Impossible!

L'excuse des anglais? C'est une question de pression...
On est tout de même en 2015!

J'ai aussi la chance ultime (oui ultime!) d'avoir le même problème avec ma baignoire! Je n'ai que deux robinets, et pas de pommeaux de douche... Je dois donc prendre des bains, et me rincer... avec une casserole!




C'est la raison pour laquelle certains ont opté pour la douche électrique. Au lieu de faire venir l'eau depuis le chauffe-eau, celle-ci chauffe directement à son arrivée. C'est le même principe que les bouilloires d'eau (pour faire le thé par exemple) avec une résistance électrique.


On retrouve aussi ce genre de douche dans les hôtels.

La bassine d'évier.


Les anglais ont tout un tas de trucs bizarre chez eux, mais le premier truc frappant c'est la bassine en plastique dans l'évier.


shaunareid.com

Vous noterez les robinets en passant ;)
A quoi donc une bassine peut-elle bien servir dans un évier qui a déjà cette fonction? Et bien aucune. Et j'ai déjà demandé de nombreuses fois, et la seule réponse que j'ai eu a été : "C'est comme ça". 
J'ai donc viré la bassine de mon évier, inutile et un peu dégeu sur les bord... 
Et oui, les britanniques ont des bouchons (d'évier)...  Il n'y a donc AUCUNE utilité à cette pratique!


Les interrupteurs dans les salles de bain.


 Les anglais ont sûrement la phobie de s’électrocuter. Vous ne trouverez jamais d'interrupteur mural dans une salle d'eau. Pour allumer la lumière il vous faudra tirer sur une corde qui pend du plafond.



C'est la même chose pour les toilettes ou pour mettre en marche votre douche électrique...
En fait c'est interdit par la loi.
Vous ne trouverez pas non plus de prises électriques dans ces pièce. Pour avoir l'autorisation d'installer une prise électrique, il vous faudra vous assurer que celle-ci est à au moins 3 mètres de la baignoire/lavabo/toilettes... Autant dire qu'il faut avoir une salle de bain géante, et vouloir se raser la barbe devant la porte d'entrée...

Les prises à l'anglaise


Décidément ils en ont peur de l’électricité ces anglais!
Sur les prises au mur au Royaume-Uni, vous trouverez un petit interrupteur!






Pour une fois je suis assez pour! Avant d'aller au lit, ou quand on utilise pas un appareil élétrique, HOP on clique et c'est débranché! Économique et écologique!
C'est aussi pas mal pour ceux qui ont des enfants en bas age!
Mon lapin a aussi pu manger tranquillement le câble du lecteur DVD sans prendre de décharge!

Voila voila pour aujourd'hui!! J’espère que ça vous aura plu!


Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  : 

-Twitter LaFroggyInTheUK 
-Google + la page google+ !

Et je vous dis à bientôt!! :)

1 commentaire:

Fanny - Le jour où a dit…

Ça fait un mois que je suis en Angleterre et je suis bien d'accord avec tes remarques. Il y a des trucs bizarres dans les maisons anglaises et notamment cette bassine crade, encombrante et inutile !
J'ai écrit un article sur les petites bizarreries anglais en général si tu veux lire : http://lejourou.fondamentaux.org/on-sait-quon-est-en-angleterre/
Dans l'ensemble, heureusement, ce sont des détails auxquels on peut s’accommoder facilement.