7 sept. 2015

Fichue vitamine D!



C'est donc la fin du troisième été que je passe au nord de l’Angleterre à Sheffield... Et j'ai vraiment du mal avec le manque de soleil!
Pas dans le sens où j'aimerais bien plus de soleil mais dans le sens où j'ai crucialement besoin de soleil pour ne pas me sentir malade.
Et même si cette année il a fait plutôt chaud, l'été a été plutôt pauvre en soleil.
Après à peine 2 ans et quelques mois (je suis arrivée ici en début juillet 2013), la différence d'exposition au soleil entre la France et ici est telle que je ressens déjà les effets de celle-ci.
Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai commencé à me sentir vraiment molle, voir même faible, je n'avais plus du tout d’énergie. Je ne me sens bien qu'au soleil. Alors autant dire que je profite à fond des derniers rayons qui arrivent a percer les nuages... Et prend des vitamines!
D'ailleurs je vous écris ces quelques lignes depuis mon jardin :)

Pensez a tout ça si vous décidez de changer de pays!
Les hivers risquent d’être longs sinon...
Je ne pensais pas que le manque de soleil pouvait avoir un tel impact. Surtout que j'ai vécue dans le nord de la France quelques années!

D'ailleurs début aout de cette année, la SACN (Scientific Advisory Committee on Nutrition) a déclaré que les anglais manquaient cruellement de vitamines D du au manque de soleil. La population ayant un apport journalier de seulement 5mg/jour (en fait un peu moins) au lieu de 10!
Alors si même les autochtones ont besoin de plus de soleil que dire de la pauvre froggy habituée aux étés bouillants de Lyon?!
Le point positif de cette découverte, est que maintenant de plus en plus de produits seront fortifiés en vitamine D! (ouf!)

Espérons donc que le soleil montre le bout de son nez de temps en temps cet automne!
Profitez bien de la fin de l'été, et bonne rentrée à tous les étudiants!

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  : 

-Twitter LaFroggyInTheUK 
-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)

A bientôt!!

Aucun commentaire: