4 juil. 2015

Visite de la ville de Worksop.

Worksop se trouve dans le Nottinghamshire, à environ 20 miles au sud-est de Sheffield.
La ville compte un peu moins de 45 000 habitants (quand même!) et est jumelée à la ville allemande de Garbsen.

image via nnottscamra.org.uk


Si vous décidez un jour de faire un petit tour par là-bas, n'oubliez pas de vous promener sur le marché! C'est tous les mercredis, vendredis et samedis! Si vous ne pouvez pas ces jours là, ce n'est pas grave, il y a plein de magasins au centre ville, et plein de choses à visiter!

 image via quarterbridge.co.uk

 On peut lire sous le blason, la devise de la ville (en français) "Sans Dieu rien".


Dans les rues, vous pourrez admirer le style typique de la ville, avec des bars aux devanture de carrelage, et des fresque au sol dans la rue piétonne.

Voici un ancien hôtel/bar français The French hotel horn fermé aujourd'hui, mais tellement beau!


Un autre bar avec une devanture de carrelage (et un mobility scooter (vous référer à l'article "
Quelques spécialités insolites anglaises"))



Et enfin les fresques au sol qui rende cette petite ville fort sympathique! (Notez le magasin de mobility scooters à gauche :p ). Je ne suis pas fan des carrelages aux murs par contre... On dirait un peu des entrées de piscines. Qu'en pensez-vous?


Après un petit tour au centre ville, je suis allé me balader au parc canch park.


Là on peut y trouver des jeux pour enfants, dont une fontaine où on peut se tremper, une petite mare au canards et un jardin très bien entretenus (évidemment!). Je vous laisse découvrir en images :


Mise à part le fait que pratiquement toutes mes photos soit (légèrement) penchées, on peut avouer que les anglais savent jardiner! Avez-vous vue la précision de la coupe du gazon? 
J'aime aussi beaucoup les panneaux directionnelles, toujours dans le même style dans les zones piétonnes. So British!

A l'autre bout du parc se trouve l'église priory church (c'est en fait un prieuré comme son nom l'indique). 
J'ai pu visiter l'ancien cimetière qui y est accolé. Beaucoup de tombes datent de fin 1800 jusqu'à mi 1900. Je dois avouer que c'est un peu triste d'en voir certaines à l'abandon, complètement recouvertes de lierre ou dont l'inscription est devenue complètement illisible!

Voici quelques photos des environs :


L'entrée du cimetière.

Les pierres tombales, certaines dans un piteux état.


Une des plus anciennes tombes que j'ai pu trouver, datée de 1872!


La plus impressionnante (elle devait bien mesurer 2m50!).

  
Et les tombes oubliées...







Sur le chemin du retour...
Je ne sais pas ce que c'était.





Il y avait aussi des loges maçonniques! 




Voila pour Worksop! J'espère que ça vous a plus :) !

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog) et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur : 

-Twitter LaFroggyInTheUK 
-Google + la page google+ !

A bientôt!! :)

Aucun commentaire: