11 juin 2015

Sheffield, ville la plus verte du Royaume-Uni!

Et oui! On a plutôt une image de vieille ville industrielle, monotone et grise. Et bien vous vous trompez! Sheffield a été élue la ville la plus verte du Royaume-Uni! Qui l'eut cru!

En effet Sheffield compte plus de 200 parcs, petits bois et jardins dispersés dans la ville et autour.

Entre autre, il y a les jardins botaniques dont je vous ai déjà parlé :


Le "Winter Garden" en plein centre ville!


Ecclesall woods, où certains couples vont se marier (oui oui!)


image via news.bbc.co.uk
Et bien d'autres!
Mais aujourd'hui j'ai décidé d'aller me balader à Manor Fields - District Park.


C'est un magnifique parc. C'est assez grand et (oh!) il y a même un cimetière à coté (accessible depuis le parc).
Je vous fais découvrir en image :)

Voici donc une partie du cimetière. Désolé pour la fumée, il y avait un feu dans le parc! Mais ne vous inquiétez pas, les pompiers n'étaient pas loin!


Une vue imprenable sur Sheffield depuis les hauteurs du parc! Le vent souffle fort à cet endroit, ce qui est très agréable quand les journées sont chaudes comme aujourd'hui (enfin "chaudes" version anglaise quoi...)




Il y a même une petite mare! Et oui, c'est mon chien :)



Pour voir la totalité des photos, je vous donne rendez-vous sur la page facebook La Froggy Chez Les Anglais et plus précisément dans l'album Visite de Manor Fields :)

J’espère qu'après avoir vue toutes ces photos, vous aurez une vision nouvelle de Sheffield, plus verte, moins tristounette :)

A bientôt! N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (sur le coté à droite) Merci :D

Aucun commentaire: