30 juin 2016

Ce qui me manque le plus au Royaume-Uni.

Dans la tonne de bonnes choses qui vous arrivera une fois immigrés ici, il y aura toujours, malheureusement, quelques petites choses qui vous manqueront inévitablement!
Car oui, nos voisins (plus ou moins éloignés selon où vous habitez) sont parfois bien différents de nous.




Souvent je me demande comment les choses auraient tourné si je n'étais pas parti.
Je compare les situations, que se serait-il passé si c'était un(e) français(e) en face de moi?
Des fois cette idée me soulage, on est mieux ici, mais des fois pas!
Je n'ai jamais vraiment eu envie de rentrer en France, mais il y a des trucs que je regrette.

Par exemple les petites discussions sans importance... Je déteste.
Parler du temps qu'il fait ça ne m'excite pas du tout, et à mon avis, n'aide pas non plus à créer des liens durables.
C'est juste une façon de briser ce silence que les anglais déteste. Moi ça ne m'a jamais dérangé. Il y a de bons cotés à ne pas parler tout le temps, surtout pour ne rien dire. Mais surtout parce que le sujet du temps, ici au Royaume-Uni, c'est un peu répétitif... "Il pleut encore...". Bah oui ma grave dame, il pleut tout le temps ici!
C'est peut être aussi pour ça que les anglais n'ont aucun talent pour se faire des amis...
Ils ont tellement l'habitude des tisser de pseudos liens avec des gens qui ne leur importe même pas, qu'ils ne savent plus, à l'age adulte, comment se faire des amis, ou avoir des discussions qui les mettent un peu en danger. C'est à dire, des choses qu'ils pensent vraiment, leur avis sur des sujets divers etc...
Encore une fois, comme je l'ai souvent dit, les anglais ont très peur de la confrontation...
Alors bien sûr que d’être trop amicale, comme par exemple au États-Unis où du point de vu d'un européen de base, semblerait être complètement faux-cul, ou dans le pire des cas une sorte de moquerie... On peut trouver un juste milieu aux choses.
Ce manque de liens, d'amis, de facilité à parler avec les gens sans que la limite ne soit dépassée, est quelque peu énervant et frustrant.
Je trouve ça beaucoup plus facile en France.

Aussi quelque chose qui me semble étrange. C'est le manque de curiosité ici. Les gens ne cherchent pas à savoir, ni à apprendre. Il est très dur de rendre quelque chose intéressant pour un anglais. Alors oui bien sur, comme tout il y a toujours des exceptions, mais là, après brexit j'ai juste eu la preuve que chercher les informations (au bon moment) n'était dans du tout dans leurs gênes!
Ils ne cherchent pas non plus à savoir ce qui se passe dans leur pays, la politique les dépasse complètement. Ils ont à peu près le même degrés de connaissance sur les affaires du monde que les américains qui disent "les USA et le reste du monde" (nous connaissons tous un américain comme ça).
L'éthique d'achat ça aussi est un concept ovni pour eux... OGM, Monsanto, Macdonald tous les deux jours... Pas de problème... Pourtant ça se développe rapidement en Europe, et je crois aussi au Canada et États-Unis.
Tout ce qui intéresse l'anglais c'est les promos, et consommer le plus possible avec cartes de crédit si possible...
Peut être est-ce un manque d'éducation, espérons que les leçons reçues ces derniers temps les feront enfin réagir et qu'ils se réveilleront enfin! Peut être alors retrouveront-ils un soupçon de crédibilité. Comme quoi il ne faut pas confondre gouvernement et peuple...

Bon tout ça sont de grosses généralités bien entendu, mais qui se ressentent tous les jours!
Surtout pour ceux qui ne fréquentent pas des gens de leur pays d'origine, plongés dans la masse, c'est parfois un peu violent!

A bientôt :) Gardez la pêche!


Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :

-Instagram la.froggy.chez.les.anglais
-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK
-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges et stickers en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir).

Aucun commentaire: