9 juil. 2015

Déjà deux ans en Angleterre!

Et oui, le 8 juillet sonnait mon arrivée, il y a deux ans, à Sheffield!
J'ai l'impression que c'était hier et pourtant tout a changé dans ma vie!



On peut se demander si vraiment on change, nous même, au plus profond de notre âme, juste parce qu'on a déménagé dans un autre pays. Ma réponse est oui!

Quand je suis arrivée, bien sur j'étais un peu perdue, pas dans le sens où je ne savais plus où j'étais ni pourquoi, mais plutôt que rien ne m'était familier. Ça m'a donné l'impression de partir en vacances, mais qu'il fallait que je m'occupe de m'installer pour de bon. J'étais vraiment dans la confusion la plus totale!

Entre l'excitation d'être quelque part de nouveau, entourée de gens différents, de nouvelles façons de vivre de faire etc... Et la peur. La peur parce que que tout ça est géniale, mais si on ne s'y plaît pas on fait quoi? Après avoir tout lâché pour venir ici, c'était un gros pari!
Il faut aussi faire ces choses qui nous font peur : Parler anglais, faire ses papiers, prendre des rendez-vous etc... C'est plus facile à dire qu'à faire!

Certains se diront : Oui mais on parle bien anglais de temps en temps au travail, à l'école, sur internet, en vacances... Ça ne doit pas beaucoup changer de tout ça!
Et bien si! Parce que au travail, à l'école, sur internet et en vacances, on est rarement les seuls francophones. Et qu'un petit coup d'oeil dans le dictionnaire peut décoincer des situations d'incompréhension.C'est (hélas) impossible dans la vraie vie en plein milieu d'une conversation (imaginez!).
Quand on est en vacances, on a ce statut qui excuse le fait de ne pas parler un anglais super : On est vacanciers! On vient dépenser notre argent chez eux, on est client et le client est roi (n'est-ce pas!).
C'est un peu différent quand jour après jour, vous être dans le brouillard le plus total (à certains moments bien sur, pas tout le temps). Ça peut stresser! On se demande pourquoi notre anglais ne devient pas meilleur plus vite, pourquoi après quelques mois passés en Angleterre on n'est pas capable de comprendre l'intégralité de cette pub pour du produit vaisselle, pourquoi les gens parlent de plus en plus vite, avec des mots de plus en plus compliqués? (Ou bien c'est juste moi :p )
J’exagère un peu bien sur, mais au début, il faut se lancer et puis tant pis si on se trompe, ça ne sera ni la première ni la dernière fois! Il faut avancer!

Je suis arrivée en Angleterre avec un niveau d'anglais B2 bien avancé. Je pouvais comprendre la plupart des choses, mais lorsque je ne comprenais pas tout... Aïe aïe aïe! Je remettais mon niveau en question... Mais tout est rentré dans l'ordre rapidement!
Il reste encore bien sur parfois un mot que je ne comprend pas, et sans hésiter je demande! Je ne peux pas tout savoir!
Je pense que cette expérience m'a permis d'avoir (beaucoup) plus confiance en moi! Je me fiche d'aller commander à boire pour tout le monde dans un café, alors qu'avant, en France (et en français) je rechignais à cette tache ingrate (Comment ça s'exagère encore?! Jamais content ces froggies! :p )
Tout me semble plus facile à faire ici. Même conduire! Oui du mauvais coté de la route avec le volant du mauvais coté aussi! :D

On dit souvent que je suis pessimiste, mais en fait je préfère ne m'attendre à rien pour ne pas être déçue. C'est ce que j'ai fait en venant ici. No expectations. Et finalement J'ADORE! Voyez comme ça je suis encore plus contente que je ne l'aurai été si je m'étais attendu à quelque chose de super! Enfin bon! C'est ma logique!
Je ne regrette pas du tout d'être arrivée sur cette ile merveilleuse :p

Si vous aussi vous pensez à changer de vie, n'hésitez pas un instant! Si vous ne le faite pas vous risquez de le regretter plus tard! On n'a qu'une seule vie après tout! Alors vivez la à fond!

--

J'en profite (parce que c'est mon blog! :p ) pour faire la promo de mon nouveau petit magasin de badges en ligne => TheLittleBadgesShop
Ça m'aidera à continuer et développer mon blog! :) Merci! :)
--

=> Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog) (ATTENTION FB SUPPRIME LES "J'AIME" SUR LA PAGE, LA MEILLEUR FAÇON DE D'ETRE AU COURANT DE LA SORTIE D'UN NOUVEL ARTICLE EST DE S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER)

et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  : 
-Twitter LaFroggyInTheUK 
-Google + la page google+ !

A bientôt les amis!

Aucun commentaire: