22 juin 2015

Petite balade dans Sheffield.

Ce week-end je me suis promenée à Sheffield. Et on peut dire qu'il y a de charmants petits restaurants, des statuts étranges, de bonnes petites pâtisseries, des marques de cire (pour s'épiler) bizarres ou encore jouets pour chiens un peu farfelus...!

Je vous fait découvrir en images!

Voici donc l’hôtel de ville (city hall) de Sheffield, impressionnant n'est-ce pas?


Architecture typiquement d'ici, personnellement j'adore!


Un graffeur bien connu ici, Phlegm, il a laisser sa trace un peu partout dans la ville, malheureusement certaines de ses œuvres vont être recouvertes, j'ai donc immortalisé celle-ci! Elle se trouve en plein centre ville :) Vous en voulez plus? Visitez ce site ICI


Voici un monument de commémoration des morts à la guerre. Les fleurs que vous voyez en dessous sont des coquelicots. C'est le symboles de leur mémoire. Le 11 novembre (jour de l'armistice) est le jour appelé "poppy day" ou "jour du souvenir", les gens achètent des coquelicots de papier ou en plastique, et les portent sur leur veste ou sur leur voiture. L'argent récolté va au anciens combattants.


Non loin du monument au morts, ce trouve cette étrange statue...


Souvenez-vous quand je vous parlais de la passion qu'ont les anglais pour les cartes, j'ai pu prendre quelques photos d'un rayon de carte de vœux...
Quand est-ce que trop c'est trop?


Bon pour ceux qui ont peur qu'en venant en Angleterre ils n'aient rien a se mettre sous la dent de bon, voici une photo de la devanture d'une pâtisserie... Alors? Rassurés? Une petite faim peut-être?


Non loin de l'entrée d'un bar : "Avez-vous été blessés dans un accident au travail? Non? Dans ce cas, vous ne buvez pas assez à midi". Nous savons bien ce qu'ils entendent par "boire" ;)


Un peu plus loin dans la même rue "Serveuses torse-nu et fausses publicité"... Sacrés anglais!


Passons maintenant aux produits en magasin complétement débiles comme ces jouets pour chiens appelés "silly bums" qu'on pourrait traduire par "fesses idiotes/fofolles". Ça donne envie!

 Croque-moi!

J'ai aussi beaucoup aimé cette cire d'épilatoire "Louis Marcel". Je ne sais pas comment ils en sont venus à choisir ce nom ridicule, sachant aussi qu'ils pensent que les françaises ne l'épilent pas... Est-ce là une invitation?


Pour finir je voulais vous parler de ce petit restaurent "Rude Shipyard". On y va pour manger bien sur mais on peut aussi y lire, et même acheter des livres! C'est magnifique et unique à l'intérieur! Et le staff est vraiment très sympa! Ma table était une grande planche posée sur une machine a coudre ancienne, je n'ai malheureusement pas pris de photo, mais la prochaine fois sans faute!


C'est tout pour aujourd'hui!

N’hésitez pas a visiter la page facebook La Froggy Chez Les Anglais, de me suivre sur Twitter LaFroggyInTheUK et a vous abonner à la news letter (à droite du blog!)

A bientôt! :D

Aucun commentaire: