8 janv. 2017

Les amitiés à l'anglaise.

Les amitiés à l'anglaise sont des plus difficiles en Europe je dirais (à quelques exceptions près)!




Alors pourquoi est-il si compliqué de nouer des amitiés solides au Royaume-Uni?
Qu'est ce qui rend les anglais si sauvages? Difficile à attraper (il nous faudrait des pokeball à anglais!)

Souvent, quand on part habiter au Royaume-Uni, et qu'on vient d'un pays latin, le choc est assez dûr! Les gens sont, comment dire, moins "vivants". Non je ne dis pas que ce sont des zombies, mais ils n'ont pas cette pêche, ce franc parler, cette façon qu'on a de s'imposer, donner notre avis, dire les choses (plus ou moins) comme elles sont!

En fait l'anglais est dûr à cerner, car il est craintif. Il ne se montre pas tel qu'il est aussi facilement! Il faut parfois des années pour avoir une vague idée de qui est quelqu'un. 

J'ai eu le privilège de pouvoir parler à cœur ouvert avec un anglais qui m'a dit qu'il ne disait pas ses secrets les plus intimes, même à ses amis les plus proches... C'est pour dire!
Personnellement je trouve ça un peu triste, tout garder pour soi... Mais chacun son truc après tout!

Je pense aussi que la difficulté réside dans le fait qu'à un certain âge, il est tout simplement plus difficile de se faire des amis que quand on a cinq ans par exemple...
Les adultes sont bien souvent déjà installés dans leur petite vie, et n'ont pas forcement le temps ou l'envie de se faire de nouveaux amis...
Pour ceux qui ont souvent changé d'école étant ado, vous avez sûrement remarqué que le nombre d'amis qu'on se fait et qu'on garde de ces années diminuent considérablement avec le temps!

Alors oui les anglais sont clairement moins ouverts et faciles à approcher, mais il ne faut pas désespérer. Il faut laisser le temps au temps. 
La règle d'or? Ne jamais brusquer un anglais :)
A trèbientôt!

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Facebook La Froggy Chez Les Anglais,

-Instagram la.froggy.chez.les.anglais
-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK
-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges et stickers en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir).

2 commentaires:

Unknown a dit…

lool on dirait un documentaire animalier !
Les anglais sont une race de mammifères sauvages roux et plutôt craintifs ^^

La Froggy Chez Les Anglais a dit…

Muahahah c'est exactement ca!
Je commande mon fillet a anglais et je pars a la chasse! XD