11 juil. 2016

Les trucs que je ne comprends pas en Angleterre.

Il y a pas mal de trucs qui me semblent étranges, bizarres ou agaçants parfois ici...
Mais allons tout de suite au cœur du sujet!

L’hésitation au volant.

 

Les anglais ne sont pas les meilleurs conducteurs du monde...
Et ils manquent crucialement de confiance en eux lorsqu'ils conduisent et ça se ressent sur les routes!
Bien souvent quand vous vous retrouvez dans les bouchons c'est qu'il y a un croisement pas loin...
Les anglais n'osent pas non plus passer aux ronds points...
Ils hésitent aussi à klaxonner... Si quelqu'un ne passe pas au feu vert, et bien rien ne se passe, et c'est repartie pour un tour!
Seuls les taxis et les bus conduisent normalement!
Pour le reste c'est à revoir!
Je me demande en quoi consiste leur passage de permis...

Les files d'attente.

 

Peut être que ça a un lien avec les bouchons en voiture, je ne sais pas. Mais les anglais sont capables d'attendre presque indéfiniment dans les files d'attente.
Même s'ils sont au supermarché et qu'ils ne veuillent acheter qu'un paquet de gâteaux, ils attendront 20 minutes s'il le faut.
Personnellement s'il y a trop de queue je repars sans rien! C'est même pas la peine!
Ici il appellent ça queuing, et ils savent qu'ils en sont les experts! Moi le principe m'échappe...

Acheter des maisons à peine majeure.

Je ne sais pas pourquoi, mais les anglais achètent tous des maisons alors qu'ils ne sont encore que des fœtus!
C'est tout à fait normal ici d'acheter sa première maison vers 20ans...
Parfois même des jeunes couples qui n'ont jamais habité ensemble auparavant, achètent une maison...
Je trouve ça un peu bête, mais chacun est libre de faire ses propres choix...
Je pense cependant que cette tendance va disparaître, et que les gens seront forcés d’être plus raisonnables avec la crise, le brexit etc...

Obsession du jardin.

 

Bon là je veux dire, c'est une question de réputation! Un anglais qui ne prend pas soin de son jardin n'est pas un vrai anglais!
Je ne comprend pas ce besoin viscéral de tondre sa pelouse tous les trois jours!
Recouper les mini branches avec une feuille au bout de la haie... Avec un ciseau s'il le faut.
Il y a un vieux monsieur au bout de la rue, se met couché par terre, sur le trottoir pour couper le dessous de sa haie, afin qu'elle ne touche pas le sol, parce qu'il y a planté des petite fleurs...
Il a aussi coupé le haut de sa haie en forme de vagues... Et à même fait une arche au dessus de son portillon...
Dès qu'il fait beau il est dehors, sur le sol à triturer son jardin...
Je ne comprendrais jamais cette obsession, parce que là il n'y a pas d'autre mot!
Il me rappel un peu ma voisine qui balaie sa pelouse...

Il y aurait une liste infinie de toutes les choses étranges et incompréhensibles que les anglais font! Et vous avez-vous des anecdotes du genre? Faites le moi savoir dans les commentaires! :)

A bientôt!

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :

-Instagram la.froggy.chez.les.anglais
-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK
-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges et stickers en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir).

Aucun commentaire: