27 juin 2016

Espoir ou désespoir post brexit.



Après l'annonce massue du Brexit le désespoir l'a tout de suite emporté!
Comment un peuple qui se veut si raffiné peut-il être aussi stupide, ai-je alors pensé.
Croire en toutes ces conneries avancées par la campagne pour la sortie de l'Union-Européenne c'est de l'ordre de la débilité, plutôt bien profonde si vous voyez un peu de quoi je veux parler.
Mais alors ce qui s'est passé ensuite à été le pompon! La cerise sur le gâteau!
Les brexiters, comme on les appelle ici, se sont mit à regretter... Puis à chercher sur google ce qu'était l'Union-Européenne...

Je veux dire, il faut pas être sortie de Saint-Cyr pour comprendre à quel point la logique de vote de certains anglais est conne! Oui j'ai utilisé un gros mot... J'aurais pu faire pire, vu les circonstances...

Maintenant on se retrouve avec plus de la moitié de la population qui demande une second referendum. Entre vous et moi c'est un rêve qui a peu de chance de se réaliser. Même si à la base un referendum n'est que l'avis du peuple et n'engage à rien, le fait que le premier ministre Cameron ait démissionné prouve que l'avis des grands bretons sera sûrement prit en compte... Mais rêvons mes amis, c'est tout ce qu'il nous reste...

Après le brexit donc, toutes les promesses qu'ils ont fait (camp brexit) se sont révélées être de gros mensonges. De plus ces petits malins n'ont même pas de plan politique pour l’après (UE)... C'est pour dire à quel point ils sont sérieux...

A voter raciste, on s'en mord les doigts, par vrai les anglais?

Maintenant risque d'implosion du Royaume-Uni avec la première ministre écossaise vraiment à fond pour un second referendum permettant à l’Écosse de quitter le Royaume-Uni. Ça devrait se faire dans les deux ans...
Bref, on verra bien...

Alors désespoir pour un choix stupide sans réflexion qu'est le brexit, et espoir naïf pour un second referendum, ou bien que l'avis du peuple ne soit pas suivi, ou encore qu'une implosion probable du Royaume-Uni stoppe l'idée de quitter l'Union...

Qu'en pensez-vous?

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :

-Instagram la.froggy.chez.les.anglais
-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK
-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges et stickers en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En fait j'aime bien le commentaire de Giscard: finalement le royaume uni ne sort pas de grand chose (réf toutes les dérogations qu'avait négocié cameron) :)